Culture et tourisme

Point culminant du Condroz (296 m sur la crête de Henri Fays), Anthisnes offre ses multiples enchantements aux visiteurs grâce à un patrimoine naturel et architectural extraordinaire.

Pour les amoureux de la nature et des randonnées, plus de 60 km de belles promenades pédestres et autant de km dédiés aux randonneurs VTC sont aujourd’hui balisés grâce au projet Tarpan. Chaque promenade a son caractère propre mais, toujours elles associent plaisirs et découvertes : chantoirs, paysages typiques, drèves chargées d'histoire, village classé… Le patrimoine architectural est très riche : 7 châteaux, de nombreux châteaux-fermes, des villages en pierre du pays … Ainsi, Hody compte une église aux décors baroques inscrits sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie; le village de Tavier est classé comme site et les châteaux de Villers-aux-Tours et Vien comme monuments; le centre historique d'Anthisnes s'enorgueillit de ses belles bâtisses en pierre du pays.

A noter que dans certains cas, un croisement permet de repartir sur le réseau balisé Esneux-Tilff et de rejoindre également le Ravel

Bon séjour à Anthisnes, cité des Hauts-Voués et de la Cervoise.

Dernière mise à jour : 05 Août 2011

©2010–2017 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by