Be-alert Challenge
06/09/18

Avec le BE-Alert Challenge, le Centre de crise entend réveiller tout le monde : il est grand temps de s’inscrire à BE-Alert, le système qui vous envoie un message lors d’une situation d’urgence dans votre quartier.

Mais il y a plus… En participant au BE-Alert Challenge, vous renforcez non seulement votre propre sécurité, mais aussi celle des autres. En effet, toutes les 20.000 nouvelles inscriptions s’accompagneront d’une action concrète pour la sécurité de tous : distribution de détecteurs de fumée, formations aux premier secours, conseils pour des événements sécurisés,…. En un mot, tous ensemble pour une sécurité accrue !

Préparez-vous en seulement deux minutes

La nouvelle campagne ‘BE-Alert Challenge’ est un appel au réveil : il est temps de s’inscrire maintenant. Les autorités et les différents services de secours se préparent tous les jours à une situation d'urgence. Mais vous aussi, vous pouvez vous préparer. Prenez seulement deux minutes de votre temps afin de pouvoir être si nécessaire directement alertés en cas d’urgence. Ainsi, vous saurez immédiatement que faire pour vous protéger (fermez portes et fenêtres, prenez des comprimés d’iode,...). Inscrivez-vous dès à présent via www.be-alert.be

Ensemble pour une sécurité accrue

Mais il y a plus… En vous inscrivant maintenant à BE-Alert, non seulement vous renforcez dès à présent votre propre sécurité, mais aussi celle des autres ! En effet, toutes les 20.000 nouvelles inscriptions s’accompagneront d’une action concrète pour la sécurité de tous. Sur www.be-alert.be, un baromètre online vous permet de suivre l’évolution du nombre d’inscriptions et de savoir quelles sont les prochaines actions pour la sécurité de prévues. Vous souhaitez contribuer à renforcer la sécurité incendie des 65 ans et plus ? Ou s'agit-il d’une inscription pour une meilleure connaissance des premiers secours en Belgique ? Aidez-nous à relever le défi sur www.be-alert.be.

Déjà inscrit ? Si tel est le cas, vous pouvez néanmoins apporter une petite pierre supplémentaire à l’édifice. Un bouton figurant sur www.be-alert.be vous permet d’inviter votre famille et vos amis à également s’enregistrer sur BE-Alert. Tous ensemble pour une sécurité accrue.

Pourquoi dois-je m’inscrire à BE-Alert ?

En vous enregistrant avec une ou plusieurs adresses, les autorités pourront si nécessaire vous avertir rapidement et directement lors d’une situation d’urgence. Car, même si BE-Alert peut envoyer un SMS à toutes les personnes physiquement présentes aux environs d'une situation d’urgence, il demeure toutefois essentiel pour les autorités d’également pouvoir donner l’alerte en se basant sur les adresses enregistrées (p.ex. en cas de pollution de l’eau potable, de panne d’électricité,…). En étant enregistré, vous serez également informé au sujet d’une situation d’urgence bien que vous ne soyez pas présent, à ce moment-là, à l’adresse indiquée (p.ex. un incendie industriel dans la localité de votre habitation alors que vous vous trouvez au travail).

Aidez-nous à relever le défi et inscrivez-vous à www.be-alert.be

 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2018 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by