Etre donneur de haie jusqu'au 30 août
15/07/14

Jusqu'au 30 août, vous pouvez donner votre taille de haie aux recyparcs et ainsi agir contre le cancer.

 

Devenez donneur de haie pour couper court au cancer.

Vous avez une haie d’ifs ? Oui ? Bonne nouvelle ! Dans ce cas, vous faites partie des nombreuses personnes qui sont en possession d’une plante pouvant sauver des vies. En effet, les haies d’ifs (Taxus baccata) contiennent une substance précieuse utilisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux. Pour vous donner une idée : les déchets de taille d’une haie de taxus de 50 mètres livrent assez de matière première pour une chimiothérapie.

Les jeunes rameaux de votre haie d'ifs (Taxus baccata) contiennent de la baccatine, une substance précieuse dans la fabrication de médicaments anticancéreux.

La moitié des traitements chimiothérapiques s'effectuent avec des médicaments à base d'if. Chaque année des dizaines de milliers de patients atteints de cancer ont besoin de chimiothérapie.

Tailler une haie d'if de 50 mètres de long fournit assez de matière première pour le traitement d'un seul patient.

Couper court au Cancer soutient la lutte contre le cancer en collectant autant de matière première que possible, une collecte rendue possible avec la collaboration des communes et des intercommunales qui mettent leurs parcs à conteneurs à la disposition de l'action.

En plus, chaque mètre cube de déchets de taille d'if collectés rapporte 50 euros et la totalité de l’argent récolté sera reversée intégralement à l’asbl A.E.C. (Aide aux Enfants Cancéreux) du CHR de la Citadelle, autre intercommunale publique.

La seule chose que vous devez faire, c’est tailler votre haie de taxus entre le 15 juin et le 31 août et faire don de vos déchets de taille d’if jeunes et purs - sans terre, sans mauvaises herbes et sans feuilles - dans le recyparc de Nandrin (pas celui d’Ouffet) (ou à Amay, Ans, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Esneux, Flémalle 2, Fléron, Grâce-Hollogne, Herve, Juprelle, Liège Angleur, Liège Glain, Liège Sart-Moray, Lontzen, Nandrin, Oupeye, Remicourt, Seraing Boncelles, Spa, Sprimont, Theux, Verviers Stembert, Wanze et Waremm)e.

 Une façon simple de permettre à de nombreux patients de couper court au cancer.

Taillez votre haie d’ifs pour couper court au cancer. 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2019 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by