Électricité - Le dispositif “client protégé conjoncturel" prolongé
27/04/22

Suite à la hausse du prix de l’énergie, le gouvernement a décidé de reconduire le dispositif “client protégé conjoncturel” avec pour mission d’apporter les ressources nécessaires aux foyers les plus modestes.

Une nouvelle catégorie fait son apparition puisque les foyers sinistrés pourront dès maintenant soumettre leur demande.

Qui peut introduire sa demande et comment ?
Le statut s’adresse à toutes les personnes possédant une attestation du CPAS ou d’un service social compétent. Les demandes doivent être communiquées au Gestionnaire de Réseau de Distribution avant le 31/08.

Si vous ne disposez pas d’attestation, il faudra fournir une copie de la lettre d’avertissement de la pose d’un compteur à budget reçue directement de la part du fournisseur et une des attestations suivantes :

  • Chômage partiel ou complet
  • Droit passerelle covid-19
  • Personne sinistrée

Une fois le dossier accepté, votre GRD deviendra votre fournisseur social pour une durée d’1 an. Le contrat d’énergie sera repris par un fournisseur commercial à l’expiration de ces douze mois.

 

 

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